Des défis techniques !
Le compteur est une pièce indispensable pour un véhicule roulant. Outre sa fonction principale d'afficher le compteur-tour du moteur ou la vitesse du véhicule, c'est aussi un élément qui a un design travaillé.
Les passionnés de mécanique auto-moto penseront sûrement à des designs particuliers : le compteur-tour inversé type Aston-Martin qu'on retrouve désormais dans des véhicules récents, ou des habillages bois sur des véhicules anciens sont des exemples de styles qui ont marqué l'histoire.
Au début du siècle dernier, c'est surtout des grands horlogers qui ont créé les premiers compteurs : nous retrouvons encore aujourd'hui des sponsorings de courses mécaniques de grandes marques, liés à ces partenariats du passé.
Lorsqu'on choisit de personnaliser un véhicule, il est souvent difficile de bien intégrer le bloc compteur dans le design d'ensemble de la moto. Il est alors tentant de choisir un compteur du commerce que l'on adaptera.
Pourtant, la réalisation d'un support compteur personnalisé est possible. Voici l'exemple de deux réalisations pour des propriétaires qui ont souhaité garder le compteur d'origine de leur véhicule. Cela leur permet de conserver le kilométrage d'origine, ou d'éviter une adaptation fastidieuse d'une autre pièce.
Si vous aussi vous avez un défi technique sur votre véhicule (moto ou auto) : laissez vous tenter !